Ce vendredi 12 décembre, la Jeunesse socialiste neuchâteloise (JSN) a renouvelé sa co-présidence et son comité. Lors de son Assemblée générale, la JSN s’est donc tournée vers une co-présidence intégralement féminine et un comité provenant des diverses régions de notre canton. Après cette année fructueuse, il ne fait aucun doute que cette équipe saura s’engager pleinement pour une politique anticapitaliste, féministe et sociale.
Maelle Cosandey (Laténa) rejoint Emma Gossin (Neuchâtel) à la co-présidence intégralement féminine de la JSN. La JSN remercie la co-présidente sortante Zoé Nater pour ses deux ans de bons et loyaux services à la tête de sa section. Yann Alcala (Neuchâtel), Antonin Fournier (Laténa), Ylana Garcia (Cortaillod), Vadim Hofer (Neuchâtel) et Marie Laure Sabino (La Grande Béroche) auront l’occasion de poursuivre leur engagement en tant que membre du comité, en étant rejoint-e-s par Sarah Platz (Milvignes) et Mathusha Thayananthan (Neuchâtel). La section remercie Danilo Aliotta et Emil Margot, qui quittent le comité.
Après une année dynamique centrée sur l’acceptation le 30 septembre dernier de sa motion populaire « Pour une contraception gratuite » et après avoir quasiment triplé sa représentation au Grand Conseil, la JSN compte proposer d’autres alternatives concrètes à la population en 2026. Dans un contexte dans lequel la droite de ce pays procède à des coupes à tout va sauf pour l’armée, il lui importe de prôner une politique qui ne se fait pas au détriment, mais au service de la population, et ce, grâce à l’appui de l’ensemble de ses membres. En effet, comme le stipule clairement son slogan : « Soyons réalistes et exigeons l’impossible ! ».
En pièce jointe, vous trouverez une photo du comité renouvelé. De gauche à droite : Emma Gossin, Marie Laura Sabino, Vadim Hofer, Mathusa Thayananthan, Antonin Fournier, Ylana Garcia, Yann Alcala, Maelle Cosandey (en bas) et Sarah Platz (en haut).
Pour plus d’informations :