Ce jeudi 5 décembre, la Jeunesse socialiste neuchâteloise (JSN) a renouvelé sa co-présidence et son comité. Lors de son Assemblée générale, la JSN s’est donc tournée vers une co-présidence intégralement féminine et un comité provenant des diverses reégions de notre canton. Après cette année fructueuse, il ne fait aucun doute que cette équipe saura s’engager pleinement pour une politique anticapitaliste, féministe et sociale.
Emma Gossin (Neuchâtel) rejoint Zoé Nater (La Grande-Béroche) à la co-présidence désormais intégralement féminine de la JSN. La JSN remercie le co-président sortant Emil Margot (Val- de-Travers) pour ses trois ans de bons et loyaux services à la tête de sa section. Il aura l’occasion de poursuivre son engagement en tant que membre du comité, aux côtés de Yann Alcala (Neuchâtel), Ylana Garcia (Cortaillod) et Vadim Hofer (Neuchâtel), qui poursuivront leur mandat. Elles et ils seront rejoint-e-s par Danilo Aliotta (Laténa) et Marie Laure Sabino (La Grande-Béroche). La section remercie Marius Hofer et Stefano Locatelli, qui quittent le comité.
Après une année dynamique centrée sur sa motion populaire « Pour une contraception gratuite » et le dépôt le 5 novembre dernier de près de 400 signatures, soit quatre fois le nombre requis, la JSN compte proposer d’autres alternatives concrètes à la population en 2025. Dans un contexte dans lequel la droite de ce pays procède à des coupes à tout va sauf pour l’armée, il lui importe de prôner une politique qui ne se fait pas au détriment, mais au service de la population, et ce, grâce à l’appui de l’ensemble de ses membres. En effet, comme le stipule clairement son slogan : « Soyons réalistes et exigeons l’impossible ! ».
En pièce jointe, vous trouverez une photo du comité renouvelé. De gauche à droite : Emil Margot, Vadim Hofer, Ylana Garcia, Zoé Nater, Emma Gossin, Danilo Aliotta, Yann Alcala et Marie Laura Sabino.
Pour plus d’informations :
Zoé Nater, co-présidente de la Jeunesse socialiste neuchâteloise : 079 159 68 05
Emma Gossin, co-présidente de la Jeunesse socialiste neuchâteloise : 078 945 41 67